Enfin, prendre soin de soi

| Lire les 4 commentaires | Ajouter un commentaire
Aujourd'hui, je vous rédige un article qui n'est pas facile à mettre par écrit.
Mais il est temps que je pose des mots sur cette envie, ce besoin, d'ENFIN prendre soin de moi en 2018.


Comme vous le savez, en septembre j'ai eu mon fameux accident d'équitation.
Cet accident a signé mon arrêt complet du sport jusqu'à mon rétablissement. Sport dont j'avais particulièrement besoin pour mon mental, pour mon physique aussi. En mai/juin, je faisais encore 1 à 2h d'équitation par semaine et environ 1h de natation pour me maintenir, sans objectif de poids.
Aujourd'hui, l'arrêt du sport et les fêtes m'ont fait prendre encore des kilos dont je vais avoir du mal à me débarrasser.

Cela fait plusieurs années que je repousse l'idée de consulter une diététicienne. Un jour me disant que je n'en avais pas besoin et que je pourrai réussir à rééquilibrer tout ça, seule. Un autre jour sombrant dans un total manque de confiance en moi et ne voulant pas assumer cet échec auprès d'un professionnel.

En 2018, suite à cet accident, à l'arrêt du sport (que j'ai envie plus que tout de reprendre...), à cette nouvelle prise de poids, j'ai envie de tenter d'être aidée.
Non pas que je me trouve moche. J'assume assez bien d'être ronde. Ce n'est pas cela qui m'empêchera de porter des robes, ou tout autre vêtement qui me plait. Je n'ai pas non plus de problème de santé type cholestérol ou diabète, tout a été recontrôlé récemment. Mais là, j'arrive à un stade où il faut que la courbe reparte à la baisse. Pas forcément rapidement, pas en me privant, pas en me culpabilisant. Et à l'heure où j'écris cet article, je me fais la promesse de contacter dans les jours qui viennent une diététicienne. (Edit : elle a été contactée depuis que j'ai rédigée cette article :) Rendez-vous fin janvier).

C'est assez effrayant pour moi. C'est quitte ou double. Si le feeling passe bien, si je suis en confiance alors pourquoi pas. Si ça casse, il faudra que je retente autre part, avec quelqu'un d'autre, que je refasse la démarche de contacter quelqu'un pour prendre un rendez-vous. Je ne veux pas me lancer dans quelque chose si la personne en face de moi me braque. Je n'ai pas besoin d'un avis inquisiteur supplémentaire. Le mien est déjà suffisant, celui de la société en général est déjà suffisant.

J'ai clairement peur de ne pas réussir... Peur qu'on me juge... Mais à vrai dire ces peurs je les ai très souvent dans tout ce que j'entreprends de nouveau. Mon manque cruel de confiance en moi ne m'aide absolument pas. Souvent aussi, je m'inquiète pour rien... Alors j'espère m'inquiéter une nouvelle fois pour rien et réussir à "dompter" ce "poids" qu'est mon corps. Pour en être encore plus fière, pour être mieux. Et aujourd'hui j'en ai besoin. Ça ne sera certainement pas facile. Prendre de nouvelles habitudes alimentaires et de vie ce n'est pas facile. Mais je sais que mon Homme est là pour m'aider aussi.

Alors voilà, en 2018, j'ai décidé de prendre soin de moi. Extérieurement et intérieurement.
Parce que 2017 a été tellement pleine de choses bonnes et mauvaises qui ont occupé tout mon esprit, je peux désormais continuer sur autre chose, c'est à dire moi.

Peut-être cela vaudra t'il d'autres articles si cela vous intéresse :)
Je vous tiendrai de toute manière au courant, ici ou ailleurs !

4 commentaires :

  1. Mon message d'hier à l'air d'avoir disparu.
    Tu as un bon mental et tu verras que tu réussiras sans problème doucement mais sûrement.
    Cela fait un peu plus de 2 mois que J'ai entrepris un rééquilibrage alimentaire et j'ai commencé à fondre tranquillement.
    T'inquiète pas tu y arriveras.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de signer : tata Françoise

      Supprimer
  2. De tout coeur avec toi , je suis sur que tu y arriveras .
    Garde confiance en toi , et je suis là aussi pour te soutenir.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Doucement mais surement est le maitre mot. Déjà tu as une prise de conscience et une certaine motivation c'est la base de tout. Si une diététicienne peut t'aider dans ce sens, c'est bien mais comme tu dis, il faut trouver la bonne. Personnellement j'ai compris depuis plusieurs années que les régimes ne marchaient pas (sur le coup oui on perd puis il y a toujours le fameux effet yoyo!). Réapprendre à manger est la meilleure solution (le seul "régime" que j'ai pu faire était "croq kilos" ou j'ai surtout pris conscience que je mangeais plutôt bien mais trop dans l'assiette + du jogging, ça a marché plutôt bien même si ça n'a pas été dans la durée (ptites maladies, stress puis tu connais la suite). Dans quelques mois, il va falloir que je me remette aux bonnes résolutions pour perdre ces 20kg (ouille!) Si tu veux qu'on se coache virtuellement, tu me dis ;) Je commence à me préparer des futurs tableaux de repas par semaine.

    RépondreSupprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !