Angevine d'adoption

| Ajouter un commentaire
Bon, vous l'aurez compris à travers mes photos notamment, je suis sur Angers depuis maintenant 11 mois... Déjà !
Cela fait bientôt un an que j'ai commencé une deuxième vie : la mienne. C'est donc pour moi l'occasion de faire un petit point sur cette année passée, pleine de rebondissements, de changements, de bonheur et de tristesse parfois.


Au début il y a un "Il" et une "Elle", Lui et Moi, Angers et la Région Parisienne, les allers et les retours. Difficile à concilier lorsque l'on doit finir ses études et que l'on est attachée à sa famille. Mais il y a des moments où il faut faire des choix. Le mien a été de dire clairement à mes professeurs de M2 que je cherchais un stage à Angers. À Angers ?? Vraiment ? - Oui oui, à Angers. Le choix d'exprimer clairement le fait que je ne souhaitais pas vivre et travailler sur Paris en étant banlieusarde, et que je souhaitais construire quelque chose autre part avec Lui.

Aujourd'hui, j'ai l'impression que je suis partie hier de chez mes parents. La séparation est d'ailleurs bien difficile. Les quais de gares me donnent encore le cafard.

Bref, que s'est-il passé en 1 an de temps ?
  • Un stage avec des rencontres formidables, des moments superbes.
  • La confirmation d'un amour qui fonctionne et qui me comble.
  • La création d'un réseau d'amis et de professionnels grâce à Twitter.
  • Une multitude de photos qui s'accumulent sur mon disque dur au gré des événements et des saisons.
  • La fin de mes études, Major d'un M2 Info-comm à la clé.
  • Mon entrée dans la vie active, ou plutôt dans celle de demandeuse d'emploi...
  • Une remise en question inhérente à la phrase du dessus. Des doutes, des coups de blues, puis de motivations difficiles à gérer.
  • Ma première fois à la radio ! C'était hier :)
  • La découverte d'une ville, d'un état d'esprit, d'une dynamique, d'un patrimoine.
  • La perte de deux orchidées et d'une plante grasse (je n'ai décidément pas la main verte mais je persiste dans l'achat de plantes...La dernière s'appelle Apolline).
  • La création de ce blog pour me lancer un défi personnel entre autre.
  • Un noël, un nouvel an et un anniversaire de plus, mais ici.
  • Un tout nouveau vélo !
Et il a tellement d'autres choses que j'en oublie certainement... Mais je suis Angevine d'adoption, et j'espère bientôt Angevine définitivement grâce à un emploi.

Voilà, j'avais besoin de faire un point. Cela fait, il n'y a plus qu'à redémarrer ou continuer ce que j'ai fait, ce que je veux faire.



0 commentaires  :

Enregistrer un commentaire

Un petit mot qui me fait plaisir !