Bonjour par ici !

Comme vos avez pu le remarqué, cela fait 2 mois que je n'ai pas partagé un DIY dans le cadre du Projet DIY. En fait, mon mois de janvier a été très chargé et j'avoue, le thème "Frida" m'a pas aidé à me lancer. ET en février, le projet était en pause. Mais grâce à l'équipe qui l'organise il est de retour pour le mois de mars et ce avec un thème hyper chouette :

Le Japon


J'aime beaucoup ce thème. Je rêve de visiter ce pays totalement différent du nôtre (un jour peut-être...). J'aime beaucoup le kawaï mais aussi le côté traditionnel de cette culture. Alors, j'ai mis un temps avant de trouver le DIY que je vous présente aujourd'hui. D'autant que j'avais déjà proposer un DIY de bijoux en origami qui aurait pu entrer totalement dans ce thème ! Mais il faut se renouveler. Alors je vous propose de réaliser :

Une branche de cerisier japonais porte-bijoux en origami


Pour faire ce DIY vous n'avez besoin de quasiment aucun matériel ! Et ça c'est chouette non ?

Le matériel : 
  • Une branche morte récupérée dans le parc u la forêt du coin
  • De papier origami rose ou à motifs roses
  • Un pistolet à colle
  • Un vase/pot
  • En option : peinture bronze et un pinceau, une guirlande de led à piles
Les étapes de réalisation :
1- De mon côté, j'ai décidé de peindre ma branche, initialement plutôt blanche, avec de la peinture bronze qui ressemblait plus à la couleur des cerisiers japonais. J'ai laissé sécher.

2- Le plus fastidieux : la confection des fleurs de cerisier en origami. J'en ai fait de plusieurs tailles à partir de carré de papier de 4cm de côté, jusqu'à 6cm de côté. J'ai utilisé le tuto suivant pour le pliage : http://www.chine-culture.com/origami/fleur-cerisier-du-japon.php Je ne vous refais donc pas cette partie en tuto ;) J'ai fait environ 40 fleurs en origami.

3- Vient le temps de la composition en collant vos fleurs sur votre branche. Faites des grappes de fleurs en mélangeant petits et grands origamis. Attention cependant, pensez bien que votre branche devra aussi accueillir vos bijoux !

4- J'ai décidé d'utiliser une jarre en verre bleuté pour soutenir ma branche. Pour la personnaliser, j'ai ajouté une guirlande de led à piles en l"enroulant sur le bas de ma branche. J'ai mis le reste de la guirlande dans la jarre. Et c'est tout.

 

Et donc voici le résultat :) 


Cette branche peut aussi être uniquement utilisée en déco bien sûr !
Hey hey !

Je reviens sur le blog avec un nouvel article "beauté". (Vous avez vu, je ne m'arrête plus ^^)
Aujourd'hui, j'avais envie de vous partager mon avis et test sur les colorations temporaires Colorista Washout de la marque L'Oréal. Pour info, je n'ai pas de partenariat, hein... Juste je voulais vous partager mon expérience à travers cette coloration rose :D

Pour la petite histoire, j'ai eu ma période coloration lorsque j'étais au lycée/BTS. J'ai fait pas mal de couleurs différentes, du balayage blond, aux couleurs rouge/prune/roux/blond... Bref, mes cheveux en ont vu de toutes les couleurs, ou presque !

Ba oui, je ne me suis jamais essayé aux couleurs pastelles. Je vous avoue que j'ai beaucoup bavé sur les cheveux petits poney de nombreuses blogueuses... Rose, violet, turquoise, ça allait superbement bien sur les autres, mais je n'ai jamais osé. Peut-être aussi parce que je cherche toujours un CDI et que, malheureusement, les cheveux petits poney, c'est bien quand t'es étudiant ou freelance, mais chez les employeurs, ça ne passe pas forcément.

MAIS, c'est là que la gamme Colorista Washout de L'Oréal intervient ! J'ai vu certaines blogueuses en parler : des colorations plus ou moins temporaires avec des couleurs hyper flashy et pastelles à fond dans la tendance. Ni une, ni deux, je n'ai même pas pu attendre que la gamme arrive dans mon supermarché pour commander deux couleurs : le dirty Pink et le Pink Pastel. Oui, parce que je fais une fixette sur le rose depuis cet été. Malheureusement, j'avais tenté un blond fraise (donc rosé) chez le coiffeur, mais il n'a pas tenu au delà de 2 shampoings (je ne vous dis même pas comment mon porte-monnaie était content T_T). BREF !

J'ai donc profité de mes quelques jours de vacances en mars pour me jeter à l'eau et tenter le rose le plus vif : le dirty pink. A savoir que les deux teintes que j'ai pris doivent s'enlever au bout de 2/3 shampoings.

Pour la pose :

Rien de compliqué. Je voulais uniquement teindre mes "pointes", ou en tout cas remplacer mon ombré blond par le rose. Le tube a largement suffit à ma longueur de cheveux. Je me suis lavé les cheveux puis sécher car les couleur prend mieux sur des cheveux propres et secs. J'ai posé d'abord sur les 4/5 premiers centimètres de mes pointes, puis 5 minutes après j'ai commencé à remonter sur mes longueurs puis enfin peigner le tout. Cela m'a bien pris 10 minutes à faire. J'ai ensuite laissé poser 25 minutes pour rincer ensuite.

Voici donc l'avant après :

Franchement, je suis hyper contente du résultat ! La couleur est top. J'aurai pu remonter un peu plus vers mes racines, mais le résultat est quand même très joli. Vous pouvez voir plus de photos avec mes cheveux roses ICI.

1er shampoing :

La couleur a dégorgé mais pas autant que je le pensais. Après ce premier shampoing la couleur est encore présente bien que plus pastel. Cela reste néanmoins bien visible.

2ème shampoing :

A partir de là, on ne voit quasiment plus le rose. Déjà... :( Mais bon c'est indiqué sur la boîte hein. J'ai gardé quelques reflets, mais pas beaucoup plus. Désolée d'ailleurs car on voit moins bien le résultat avec mes cheveux ondulés (attachés après la douche ^^ oups !)

3ème shampoing :

Et voilà plus rien du tout !! Donc pour celles qui auraient peur de se lancer, en tout cas, de mon côté, le dirty pink a totalement disparu au bout des 3 shampoings :) J'aurai aimé garder la couleur après le premier shampoing je l'avoue. Mais au moins c'est testé :P

Pour conclure :

Cet article m'a pris un peu de temps à faire car je voulais absolument vous faire le retour après plusieurs shampoings. Vraiment, pour le prix (environ 8€), je ne suis absolument pas déçue par le produit. J'ai toujours voulu les cheveux roses et j'ai obtenu ce que je voulais à moindre risque ^^. La couleur est superbe, mes cheveux ne sont pas plus abîmés qu'avant (oui parce que mon ombré blond me les avait déjà tué...) J'ai hâte de pouvoir me faire la couleur pink pastel ! En espérant que le résultat soit aussi canon que le dirty pink. Et vous tentées par l'expérience ? :D
Bonjour par ici !

Je sais, je sais... J'ai beaucoup de mal à lire depuis le début de mon CDD... Comme j'ai aussi un peu de mal à être régulière en ce moment sur le blog... Mais un weekend chez mes parents m'a permis de bien avancer et de vous proposer, enfin, de nouveaux avis lecture par ici !

Aujourd'hui, je vais vous parler de

Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes

et

Central Park de Guillaume Musso


Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes


Synopsis officiel :
 Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant –, s'ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prend la poudre d'escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie... jusqu'au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 93 ans forcent littéralement sa porte, et son cœur.
Mon avis : 
J'avais besoin d'un petit livre rapide et facile à lire. Bingo pour le premier livre de cette auteure qui m'a fait du bien lorsque l'humeur n'était pas vraiment au beau fixe. Je suis particulièrement touchée par les histoires avec des personnes âgées. Celle-ci m'a beaucoup plu. L'histoire est touchante et on comprend vite que derrière Ferdinand le méchant, il y a surtout une personne seule qui n'a jamais appris à partager. Une belle histoire de vie qui nous dit qu'il n'est jamais trop tard d'ouvrir son cœur et de changer pour le meilleur, même à 83 ans ! Je vous recommande donc ce petit livre sans modération. 

Central Park de Guillaume Musso


Synopsis officiel :
Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.
Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant...
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

Mon avis : 
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de Musso ! Peut-être parce que j'en ai beaucoup lu pendant mon adolescence, avec les Marc Levy. C'était la même période ^^ Mais j'avoue ne jamais avoir été déçue de Guillaume Musso. Ce livre ne fait pas exception ! Je l'ai lu en quelques jours seulement et j'ai été totalement prise dans le jeu de suspense de l'histoire. On sent que le personnage d'Alice est complexe et torturé. Les ficelles du thriller sont habilement maniée ici et on veut comprendre comment Alice et Gabriel ont bien pu se retrouver, tous les deux, attaché à un banc dans Central Park. Je n'ai même pas deviné l'histoire avant d'en avoir lu les lignes. Un vrai retournement de situation comme on les aime dans ce genre de roman. Mais Musso ne serait pas Musso sans sa touche que l'on retrouve à la fin du livre, je trouve ;) En tout cas, c'est un bon roman style thriller. Je l'ai lu vite et facilement.
Hello world !

Il est temps de vous partager le nouveau look préparé pour le Challenge French Curves du mois de mars non ? Ba oui nous sommes le 16 :D
Ce mois-ci on on se la joue...

Candy !


Du bonbon, du pastel ou de l'acidulé... Je savais déjà d'avance ce que je voulais faire pour ce mois-ci ! (Pour une fois...) Alors j'ai profité de mes quelques jours de vacances pour vous proposer une tenue toute douce, toute mignonne. Qui ira parfaitement avec les beaux jours qui arrivent doucement mais surement. J'ai hésité entre l'acidulé et le pastel, finalement ça sera pastel avec l'association de deux couleurs que j'adore : le rose et le turquoise.

Et puisque j'avais 6 jours off, j'ai sauté le pas d'une coloration temporaire "dirty pink" de chez L'Oréal Colorista. Je vous en reparle dans un autre article ;) Et cette couleur était PAR-FAITE pour ce challenge ! Donc voilà le résultat : mon trench rose pastel que j'aime d'amour (et que j'avais payé une bouchée de pain en soldes...), ma robe toute simple turquoise, une ceinture dorée et des chaussures ouvertes à talons avec des petites étoiles *-* Perso je me fais penser à un petit bonbon ! Mais j'adoooore ce look. J'ose de plus en plus un make-up différent de mes habitudes et j'aime beaucoup ce RAL sans-transfert rosé. Et j'ai même sorti les gambettes sans collant !!

Et vous qu'en pensez-vous ? :)

 

Les détails :


Ce que je porte :
Robe - H&M
Trench rose - Etam
Chaussures - Noz
Coloration - L'Oréal Colorista

French Curves a été créé par Gaëlle Prudencio du site gaelleprudencio.com. Il rassemble plusieurs dizaines de blogueuses francophones pour prouver que la mode peut aussi être sympa même au-delà de la taille 42.

Tous les autres looks sont ici :
French Curves